6 avril 2013

BRAVO À LA CAMPAGNE « MOI, JE TRAVAILLE EN FRANÇAIS »

BRAVO À LA CAMPAGNE « MOI, JE TRAVAILLE EN FRANÇAIS »

Un rapport de l’OQLF en confirme la notoriété

Compte tenu des ressources humaines et financières limitées pour réaliser cette campagne de sensibilisation, le taux de notoriété est évalué ici comme étant très satisfaisant. De plus, il est important de souligner que 10 % des travailleurs ont indiqué qu’elle avait eu une influence sur leur attitude ou leur comportement au travail.

Cette influence se concrétise principalement en faisant en sorte qu’ils parlent davantage le français au travail et que la campagne les a sensibilisés au statut du français dans leur milieu de travail.

Enfin, les résultats ont aussi fait ressortir que pour une proportion considérable de travailleurs (81 %), il est important de maintenir les efforts de sensibilisation pour promouvoir le français au travail; et, que près des deux tiers des répondants ont indiqué qu’il faudrait plus de campagnes pour sensibiliser les Québécois à leur droit de travailler en français.

Source :
Jean-Paul Perreault

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