6 décembre 2011

Le nouveau radar est arrivé, discret et plus performant



Comment ça marche : dans chaque sens, on découvre d'abord un radar pédagogique qui affiche en haut d'un mât la vitesse à laquelle roule le véhicule qui arrive.



Quelques centaines de mètres plus loin, une discrète borne cylindrique grise clignote l'arrière des véhicules qui viennent de passer en infraction.

Radars « discriminants »

Ce nouveau modèle de cinémomètre fixe, installé en retrait de la route, est beaucoup plus difficile à voir que les anciennes cabines.
La technologie ne cessant de faire des progrès, ce dispositif est qualifié de discriminant car il détecte aussi bien les voitures que les camions ou les motos, en prenant en compte, pour les poids lourds, la limitation de vitesse spécifique. Il est également capable de distinguer les allures de plusieurs véhicules arrivant de front, au kilomètre/heure près.

Autre nouveauté : ce radar n'est désormais plus précédé du fameux panneau avertisseur, mais seulement du radar pédagogique. Rien n'annonce donc aux conducteurs la sanction potentielle à venir.
Ce système enregistre la vitesse du véhicule qui approche et l'affiche instantanément sur un panneau lumineux.

Il doit donc inciter à lever le pied.
A bon entendeur


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