2 mars 2011


Diplo Tocus

PRIORITÉ ABSOLUE AU FRANÇAIS !

La moitié des Québécois âgés de 16 ans et plus ont des difficultés de lecture et 800 000 d’entre eux sont analphabètes, donc n’ont pas la capacité de lire une phrase simple. Cela empire : 49% des Québécois ont de la difficulté à comprendre un paragraphe.

Le patronat a réussi à faire démanteler par le gouvernement Charest – enthousiaste dans ce recul – la loi qui l’obligeait à consacrer 1% de sa masse salariale à la formation de son personnel.

Parmi les jeunes de 16 à 25 ans qui n’ont pas terminé leurs études secondaires, 70% n’ont pas un niveau satisfaisant de compréhension de lecture pour pouvoir participer pleinement à la société, lire les modes d’emploi, les notices au travail, apprendre ensuite d’eux-mêmes. C’est aussi vrai pour 33% de ceux qui ont un diplôme d’études secondaires et – je suis contrit de le souligner – 20% de ceux qui ont un diplôme d’études collégiales ou universitaires !

Le Québec compte davantage d'analphabètes que les provinces anglophones. «Les francophones ont un degré de "littératie" — compétence à la lecture et à l'écriture — nettement inférieur à ceux des anglophones»

L'EIAA corrobore l'écart entre les deux groupes linguistiques. Selon l'enquête, 13 % des anglophones canadiens sont classés au niveau 1 sur l'échelle des textes suivis, comparativement à 25 % pour les francophones.

Aboutissant...

LES “GNOCHONS” DE QUÉBÉCOIS !
Une trop longue procession de bien pensants, lucides et vire-capots s’en donnent à cœur joie sur le dos du dernier village gaulois en Amérique…
Première étape : Démoraliser la nation inféodée
Deuxième étape : Discréditer l’autorité de la nation inféodée
Troisième étape : Neutraliser la nation inféodée

L’opération, rondement menée via notre traîtresse médiocratie est constante et pernicieuse. On ne fait pas dans la dentelle. L’important est de remettre à sa place la tranche de quelque 60% de francophones qui a déjà démontré sa forte tendance souverainiste. C’est comme si on cherchait à démontrer que les Québécois seraient incapables de se donner un pays viable tellement ils sont concombres et irresponsables.

Ajoutez d’occasionnels racistes, bornés, ignorants, inconscients et ‘n’en jetez plus la cour est pleine’ pour avoir le portrait d’une supposée nation indigne, arriérée qui finalement devrait se compter heureuse de pouvoir s’assimiler dans le tout grand multi-culturel canuck

La mécanique de l’assimilation telle que pratiquée depuis Lord Durham s’applique encore et toujours. Immuablement ! Les outils ont évolué, ils sont moult fois plus efficaces et omniprésents, mais le plan demeure intact.

On appelle cela un génocide culturel ou ethnocide !

Depuis 1763, nous n’avons plus d’Histoire, sinon celle, par réfraction, que nos conquérants veulent bien nous laisser vivre, pour nous calmer. Cette tâche leur est d’autant plus facile que nous secrétons nos propres bourreaux. - Léon Dion

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article