31 janvier 2011

Communiqué de presse PAJU pour publication immédiate

Palestiniens et Juifs Unis (PAJU) suspend pour deux semaines sa ligne de piquetage devant la boutique Le Marcheur.

Montréal, QC 27 janvier 2011 – En raison de la rumeur selon laquelle des membres du Mouvement Nationaliste-Révolutionnaire Québécois (MNRQ) planifient de se présenter devant la boutique Le Marcheur ce samedi 29 janvier 2011, Palestiniens et Juifs Unis (PAJU) suspend ses activités rue Saint-Denis pour deux semaines.

Le MNRQ est un regroupement national-socialiste, qui représente donc l'expression de l'extrême droite ici au Québec (sa plateforme idéologique est présentée sur son site Web).  Il est raciste, antiimmigrant (en ce sens, il rejoint les propos déjà exprimés par Éric Duhaime et son Réseau Liberté), et prône la violence comme instrument révolutionnaire.

« Nous, Palestiniens et Juifs unis, sommes une organisation des droits de la personne et nous ne tolérerons aucune forme de racisme, d'antisémitisme ou toute autre forme de xénophobie sur notre ligne de piquetage », affirme Bruce Katz, président de Palestiniens et Juifs Unis.

Palestiniens et Juifs Unis est composé de Juifs, de Palestiniens et d'autres Québécoises et Québécois de conscience qui travaillent, ensemble, pour la promotion de la paix au Moyen-Orient ainsi qu'à l'éducation du public concernant la question palestinienne.

« Nous lançons un appel à tous les citoyens et citoyennes de conscience pour dénoncer ce type de mouvement, qui n'a aucune place ici au Québec », poursuit Bruce Katz.

Palestiniens et Juifs Unis remercie la population de son appui et de sa solidarité.

-30-

Information : Bruce Katz (514) 582-1642 ----- Message d'origine -----

Source :
À : PAJU2
Envoyé : 27 janvier 2011 13 h 58
Objet : Communiqué de presse PAJU pour publication immédiate

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article