25 novembre 2010

Pire que le vol, faire rire de soi

édité : 2010-11-25

Pire que le vol, faire rire de soi

Plus le temps passe, dans le dossier de l'industrie de la construction, plus ça ressemble au dossier de la Caisse de dépôt et placement, la population n'a pas à savoir ce qui se passe réellement dans cette industrie, ça doit demeurer entre un petit groupe d'initiés. Dans le dossier de la caisse, les Québécois ont perdu 40G$ dans des investissements faits à l'étranger, il n'y a pas eu un seul dollar d'investi pour développer nos ressources naturelles.
Dans le dossier de la construction, on finira par nous dire que les enquêtes ont démontré qu'il n'y pas matière à poursuite, que c'était légal, mais que le gouvernement Charest va apporter les correctifs nécessaires et améliorer la législation. Curieusement, Jean Charest ne parle jamais de donner plus de pouvoirs au Vérificateur général, particulièrement pour les municipalités, au MTQ et dans les sociétés d'État, là où ça fait mal comme dirait l'autre. Pourtant, les médias auront démontré que la construction au Québec coûte de 15 à 35% trop cher.
Ce ne sont pas les vols successifs subits par les Québécois qui minent le moral de notre société, non, c'est le mensonge érigé en système. Lorsque les policiers, et les procureurs du gouvernement, individuellement, disent à la population, ça prend une enquête publique, il faut les croire, ils sont au cœur de ce que l'on nous cache depuis trop longtemps. Oui, il y a pire que le vol, faire rire de soi en permanence, parce qu'on nous ment sur la nature des vols que nous subissons les uns après les autres. Et comme si ce n'était pas assez, le premier ministre nous répète, vous êtes les plus pauvres et les plus taxés en Amérique du Nord. Merde !
André Mainguy
25 novembre 2010

4 place de l`Église
Saint-Jean-Port-Joli
418-598-9318
Courriel : alainraby@yahoo.ca

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article